Charbone Hydrogene securise une infrastructure de transport cle pour la livraison d’hydrogene vert a partir d’une usine de production phare au Quebec

(TheNewswire)

Brossard (Québec), le 24 juillet 2024 TheNewswire CORPORATION CHARBONE HYDROGÈNE (TSXV: CH OTCQB: CHHYF, FSE: K47 ) (« Charbone » ou la « Société »), la seule société d’Amérique du Nord cotée en bourse spécialisée dans l’hydrogène vert, a annoncé aujourd’hui l’arrivée de sa première remorque tubulaire qui sera utilisée pour le transport et la livraison en vrac de l’hydrogène vert comprimé, produit à partir du projet phare de la société de la ville de Sorel-Tracy, au Québec, aux client locaux et nationaux.

Fabriquée aux États-Unis et conçue pour répondre aux réglementations les plus strictes du Département américain des transports (DOT) et de Transport Canada (TC) pour les gaz industriels, cette première remorque tubulaire est prête à être chargée de 316 kilogrammes d’hydrogène vert pure de Charbone. Les normes de compression plus élevées des usines de Charbone augmenteront et optimiseront la capacité volumique de chacun de ses chargements en vrac, tout en réduisant les coûts de transport et de livraison par kilogramme embarqué.


Click Image To View Full Size

Alors qu’une grande partie de nos composantes de production d’hydrogène sont désormais commandés ou sécurisés avec des acomptes déjà versés, la livraison de notre première remorque tubulaire d’hydrogène vert pour notre projet phare canadien est une autre nouvelle étape importante franchie , a déclaré Dave Gagnon, Chef de la direction chez Charbone. Notre vision est de construire une flotte nord-américaine de remorques de transport et de livraison tout en continuant à faire progresser notre infrastructure de production d’hydrogène vert. Chaque jour, nous gagnons en élan et en expérience précieuse sur le terrain qui nous aide à guider la planification de notre portefeuille nord-américain et les déploiements de projets .

Le projet d’hydrogène vert de Sorel-Tracy servira d’usine phare de la Société, donnant à Charbone un avantage de premier arrivant avec une production commençant au 2 e semestre 2024. Suivant une approche progressive, la phase 1 du projet produira jusqu’à 400 kg par jour d’hydrogène vert. Une fois sa pleine capacité atteinte, l’installation produira jusqu’à 10 tonnes par jour.

Avec l’intention d’ouvrir une deuxième usine dans la région de Détroit, dans le Michigan, avant la fin de l’année, Charbone a l’intention de cibler d’autres marchés à faible offre et à fort potentiel, notamment New York, l’Ontario, la Pennsylvanie, l’Illinois, le Wisconsin et la Californie. Charbone a également été invité à répondre et à proposer des projets dans deux RFI (Demande d’informations) différentes à grande échelle. Tous les projets de Charbone ciblent les utilisateurs industriels réels et remplacent l’hydrogène gris produit à partir de combustibles fossiles par une alternative propre et fiable, fournissant un produit décarboné.

Actions pour règlements de dettes

Grâce aux efforts de gestion du capital, comme annoncé précédemment par le communiqué de presse du 17 novembre 2023, la Société confirme les règlements de dettes de rémunération contractées depuis le 30 septembre 2022 d’un montant total de 195 000 $ avec certains membres de la direction, dont son Chef de la direction, à la suite de la réception de l’acceptation de la Bourse et de l’approbation reçue des actionnaires désintéressés le 19 décembre 2023. Les 1 950 000 actions ordinaires émises dans le cadre du règlement des dettes sont assujetties à une période de détention légale de quatre mois.

À propos de Charbone Hydrogène Corporation

Charbone est un groupe intégré de production d’hydrogène vert axé sur le déploiement d’un réseau nord-américain d’usines de production. En utilisant des énergies renouvelables pour produire des molécules de dihydrogène (H2) et des solutions écoénergétiques et respectueuses de l’environnement aux utilisateurs industriels, institutionnels, commerciaux et de la mobilité future, Charbone prévoit déployer et livrer des usines de production d’hydrogène vert aux États-Unis et au Canada d’ici 2024, et 14 usines supplémentaires sont prévues d’ici 2030. Charbone est la seule société d’Amérique du Nord cotée en bourse spécialisée dans l’hydrogène vert avec ses actions ordinaires se négociant sur la Bourse de croissance TSX (TSXV: CH); les marchés OTC (OTCQB: CHHYF); et la Bourse de Francfort (FSE: K47). Pour plus d’information, merci de visiter www.charbone.com .

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés qui constituent de « l’information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières (« déclarations prospectives »). Ces déclarations prospectives sont souvent identifiées par des mots tels que « a l’intention », « anticipe », « s’attend à », « croit », « planifie », « probable », ou des mots similaires. Les déclarations prospectives reflètent les attentes, estimations ou projections respectives de la direction de Charbone concernant les résultats ou événements futurs, sur la base des opinions, hypothèses et estimations considérées comme raisonnables par la direction à la date à laquelle les déclarations sont faites. Bien que Charbone estime que les attentes exprimées dans les déclarations prospectives sont raisonnables, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes, et il ne faut pas se fier indûment aux déclarations prospectives, car des facteurs inconnus ou imprévisibles pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents de ceux exprimés dans les déclarations prospectives. Des risques et des incertitudes liés aux activités de Charbone peuvent avoir une incidence sur les déclarations prospectives. Ces risques, incertitudes et hypothèses comprennent, sans s’y limiter, ceux décrits à la rubrique « Facteurs de risque » dans la déclaration de changement à l’inscription de la Société datée du 31 mars 2022, qui peut être consultée sur SEDAR à l’adresse www.sedar.com; ils pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux prévus dans les déclarations prospectives.

Sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l’exigent, Charbone ne s’engage pas à mettre à jour ni à réviser les déclarations prospectives.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent de responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Contacts

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Dave B. G agnon

Chef de la direction et président du conseil d’administration

Corporation Charbone Hydrogène

Téléphone bureau: +1 450 678-7171

Courriel: dg@charbone.com

Daniel Charette

Chef de l’exploitation

Corporation Charbone Hydrogène

Téléphone bureau : +1 450 678-7171

Courriel: dc@charbone.com

Benoit Veilleux

Chef de la direction financière et secrétaire corporatif

Corporation Charbone Hydrogène

Téléphone bureau: +1 450 678-7171

Courriel: bv@charbone.com

 

Copyright (c) 2024 TheNewswire – All rights reserved.

News Provided by TheNewsWire via QuoteMedia

This post appeared first on investingnews.com